Hypnose & Lâcher prise pour la confiance en soi
S’accrocher à ses croyances, ses façons de voir, ses principes, ses biens, sa famille, sa santé, ses propriétés et sa sécurité, c’est chercher à tout contrôler autour de soi. Or, c’est quasiment impossible. Les événements se présentent dans notre vie sans que nous en ayons préalablement programmé les détails. Au lieu de chercher à contrôler le destin, nous devons nous atteler à chercher la paix intérieure, la sérénité pour vivre une vie joyeuse.
L’hypnose nous aide à libérer notre psychique afin de libérer notre corps de tous les maux possibles : stress, tensions, angoisses, peurs, etc. En hypnose, le lâcher prise vient progressivement au fur et à mesure que le patient accepte de lâcher toutes les tensions qui pèsent sur lui. Il apprend non seulement à accepter ce qui arrive, mais également à s’accepter tel qu’il est dans l’instant T. Il arrive à admettre qu’il ne peut pas être parfait ni meilleur dans ce qu’il entreprend, sans en ressentir un dédain ou une profonde tristesse voire de la déception.
Que se passe-t-il lors d’une séance d’hypnose ?
Afin d’aider le patient à lâcher prise, l’hypnothérapeute pénètre son inconscient pour lui proposer de faire face à ses peurs, sans les nier ou les fuir. Il lui fait prendre conscience de ses souffrances, l’aide à en connaître les origines pour favoriser une guérison progressive. L’hypnose aide le patient à se débarrasser de ses peines, chagrins, tristesses, colères, haines, ressentiments, croyances et dépendances pour le guider vers de nouveaux schémas mentaux. Au final, le patient se libère de ses émotions négatives, connaît ses limites et est plus attentif à ses émotions. Il a pu prendre vraiment conscience de chose et avoir des pensées positives.