Hypnose et lâcher prise

Lâcher prise, c’est se permettre de prendre une petite pause dans sa routine quotidienne, pour se détendre, oublier tout ses problèmes, et tout simplement voir la vie en rose. Lâcher prise, c’est vider son esprit de toutes pensées négatives afin de voir essentiellement le bon côté des choses, dans toutes les situations. Mais lâcher prise, c’est surtout adopter un comportement qui permet d’apaiser son esprit afin d’être bien dans sa peau. L’hypnose est une méthode universelle pour favoriser le lâcher prise et aimer le moment présent. 

Quand faut-il lâcher prise ?

Certaines situations échappent à notre contrôle. Souvent, nous avons du mal à accepter la réalité telle qu’elle est. Nous cherchons toujours à tout contrôler, à tout savoir. Dès qu’une situation ne nous convient pas, nous nous replions sur nous-mêmes et voilons nos émotions. C’est généralement le cas après une situation d’échec comme une rupture amoureuse, un échec professionnel ou la perte d’un proche. 

Ces moments sont difficiles à vivre, particulièrement pour certaines personnes au cœur fragile. Il arrive que ces personnes se sentent inutiles après de tels événements, impuissantes face à la loi de la nature. Elles n’arrivent pas à surmonter leur peine et elles ruminent souvent un passé inexplicable et surtout irréparable. Ces personnes ont tendance à s’en vouloir, à ruminer des regrets, sans accepter les choses telles qu’elles sont : du passé. Dans ces conditions, le lâcher prise est la seule solution pour retrouver une vie normale. Il faut trouver la sérénité et calmer le mental.

Hypnose & Lâcher prise pour la confiance en soi

S’accrocher à ses croyances, ses façons de voir, ses principes, ses biens, sa famille, sa santé, ses propriétés et sa sécurité, c’est chercher à tout contrôler autour de soi. Or, c’est quasiment impossible. Les événements se présentent dans notre vie sans que nous en ayons préalablement programmé les détails. Au lieu de chercher à contrôler le destin, nous devons nous atteler à chercher la paix intérieure, la sérénité pour vivre une vie joyeuse. 

L’hypnose nous aide à libérer notre psychique afin de libérer notre corps de tous les maux possibles : stress, tensions, angoisses, peurs, etc. En hypnose, le lâcher prise vient progressivement au fur et à mesure que le patient accepte de lâcher toutes les tensions qui pèsent sur lui. Il apprend non seulement à accepter ce qui arrive, mais également à s’accepter tel qu’il est dans l’instant T. Il arrive à admettre qu’il ne peut pas être parfait ni meilleur dans ce qu’il entreprend, sans en ressentir un dédain ou une profonde tristesse voire de la déception. 

Que se passe-t-il lors d’une séance d’hypnose ?

Afin d’aider le patient à lâcher prise, l’hypnothérapeute pénètre son inconscient pour lui proposer de faire face à ses peurs, sans les nier ou les fuir. Il lui fait prendre conscience de ses souffrances, l’aide à en connaître les origines pour favoriser une guérison progressive. L’hypnose aide le patient à se débarrasser de ses peines, chagrins, tristesses, colères, haines, ressentiments, croyances et dépendances pour le guider vers de nouveaux schémas mentaux. Au final, le patient se libère de ses émotions négatives, connaît ses limites et est plus attentif à ses émotions. Il a pu prendre vraiment conscience de chose et avoir des pensées positives.