Lancée au début des années 90, l’INLPTA est la première association internationale créée pour fédérer et dynamiser les acteurs de la PNL autour de valeur fortes répondant aux exigences d’éthique, de rigueur, de bienveillance et de respect. Le siège social international de l’INLPTA se trouve aux États-Unis, en Virginie, mais il existe des bureaux sur tous les continents. Pour l’Europe et l’Afrique, le siège se situe en Allemagne, à Munich. Et c’est Bert Feustel, maître-enseignant en PNL et co-fondateur d’INLPTA avec Wyatt Woodsmall, qui s’en occupe.
STANDARDS DE HAUTE QUALITÉ
Dans l’univers de la communication, de la formation et de la thérapie, des réalités multiformes cohabitent. Pour garantir des standards de haute qualité, l’INLPTA s’est fixée comme principale missions d’unifier l’éthique et de favoriser l’utilisation déontologique de la PNL, tout en visant une amélioration continue des pratiques à travers le monde.
Pour ce faire, les actions d’INLPTA se concentrent à la fois sur :
- la qualité des formateurs agréés qui suivent une formation spécifique, après la certification de maitre-praticien PNL
- la rigueur des contenus transmis par les écoles référencées et le contrôle des enseignements mis en place
- l’information auprès des PNListes (dejà en formation ou qui ambitionnent de se former), pour qu’ils soient pleinement informés, notamment de la charte éthique proposée par l’INLPTA