SOLDES : -25% avec le code ete2024 du 26 juin au 16 juillet 2024

SOLDES : -25% avec le code ete2024 du 26 juin au 16 juillet 2024

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Formation coaching professionnel

Découvrez notre formation en coaching professionnel

La maïeutique de l’esprit humain de SOCRATE

L’objectif par le biais du questionnement était d’aider l’individu à trouver le chemin de l’intelligence, de la connaissance de soi et de sa propre vérité. L’ambition du coaching est de développer le potentiel et les compétences des hommes. L’histoire du coaching se construit depuis plus de 20 ans dans l’espace francophone. Cette technique humaine ancestrale et naturelle a permis d’établir une déontologie.

Cette technique est au carrefour de la psychologie, de la sociologie et de la théorie des organisations. Elle s’appuie principalement sur des sources psychothérapeutiques comme la psychanalyse, la psychologie « avec ses divers courants tels que la non-directivité, la bioénergie, la Gestalt-thérapie, la PNL (Programmation Neuro-Linguistique, l’humanisme) », l’AT (Analyse Transactionnelle), la communication non violente), les théories comportementales et cognitives, le courant constructiviste et l’approche systémique.

Praticien
Praticien
8 jours - 56h de formation
98.2% de satisfaction
10 participants max.
100% de réussite
1 584 € pour les particuliers
1 900 € pour les professionnels

Au service du potentiel humain

Le coaching gagne les États-Unis au début des années 60, le coach est alors le répétiteur qui aide les comédiens dans l’univers du show-business puis l’entraineur dans l’univers sportif. Le coach prépare l’artiste ou le champion à développer ses performances avec un accompagnement associant corps (travail musculaire) et esprit ( gestion des émotions et motivation).

Les pays anglo-saxons, l’intègrent dans les années 80, dans l’univers professionnel avec les dirigeants ou cadres qui souhaitent bénéficier d’un coach pour continuer à améliorer leurs performances.

En France, c’est au début de l’année 1988 avec l’ouverture de la 1ère école de coaching à Paris.

Ce processus d’accompagnement au changement vise à accompagner les personnes qui rencontrent des difficultés dans le cadre de leur activité professionnelle. La multiplication et l’accélération de phases d’évolution technique et organisationnelle, sont telles que l’accompagnement aux changements par le coaching répond à la prise de conscience qu’il est nécessaire que les salariés puissent mettre en œuvre leurs compétences techniques de manière adéquate et efficace.

Pour aller plus loin

Epsylone propose également d’autres formations