Les symptômes de l’addiction aux jeux vidéos
Il est important de pouvoir reconnaître les symptômes d’une addiction aux jeux vidéo pour pouvoir agir à temps.
Ce type de dépendance peut se présenter sous forme d’inconforts émotionnels. Un joueur compulsif se sent agité, préoccupé et irrité lorsqu’il ne peut pas jouer. Il s’isole également des autres et délaisse ses autres occupations pour passer plus de temps devant l’écran.
Il existe également des symptômes physiques qui ne trompent pas. On peut par exemple citer le syndrome du canal carpien, les migraines chroniques, la fatigue oculaire ou encore une mauvaise hygiène.
Ce trouble compulsif peut entraîner de graves conséquences sur le long terme. En effet, un joueur accro peut avoir du mal à trouver le sommeil ou encore à manger correctement. Ce genre de dépendance ne fera que renforcer son isolement social et la sensation de solitude. Une addiction aux jeux vidéo peut aussi entraîner des difficultés financières.
Pourquoi opter pour l’hypnose ?
L’hypnothérapie est une discipline basée sur l’initiation d’un état modifié de conscience. Les premières séances d’hypnose sont dédiées à l’étude des origines de l’addiction. Le praticien puisera dans les ressources les plus enfouies du patient pour déterminer le mal-être auquel il est sujet.
Une fois que les causes de l’addiction aux jeux vidéo sont décelées, le praticien conduira l’inconscient du patient vers un schéma beaucoup plus rationnel. Cette étape consiste à transformer la pratique obsessionnelle de cette activité en des purs moments de divertissements.
Le praticien peut aussi agir sur les troubles psychologiques qui se cachent derrière l’addiction aux jeux vidéo. Les séances d’hypnose sont aussi efficaces si la dépendance en question est d’origine affective.
D’une manière générale, le traitement d’une addiction par l’hypnose ne prend pas énormément de temps. Il s’agit d’une méthode tout à fait naturelle et douce.