Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

HACT – HYPNOSE D’ACCEPTION ET D’ENGAGEMENT THÉRAPEUTIQUE

Le programme de la formation

Partout en France, que vous soyez en Bretagne, en Guadeloupe, à Annecy ou dans d’autres régions, nos formations spécialisées en HACT vous sont accessibles ! Vous souhaitez maîtriser cette approche thérapeutique innovante qui révolutionne l’accompagnement ? Vous voulez intégrer les principes de l’Acceptation et de l’Engagement dans votre pratique hypnotique ? Vous cherchez à enrichir votre boîte à outils thérapeutique avec une méthode qui fait ses preuves ? Alors cette formation est exactement ce qu’il vous faut !!!!

Nos formations HACT sont proposées dans 4 villes stratégiques pour vous offrir un maximum d’accessibilité : Paris, Bretagne, Annecy et Guadeloupe. Cette répartition géographique a été pensée pour permettre à chaque praticien de se former à proximité de chez lui, évitant ainsi les contraintes de déplacement tout en maintenant la qualité d’excellence de notre enseignement.

Des modules intensifs de 2 jours (14 heures), proposés exclusivement en présentiel, vous attendent pour maîtriser l’Hypnose d’Acceptation et d’Engagement Thérapeutique. Cette répartition géographique a été soigneusement étudiée pour permettre à chaque praticien de se former dans la région la plus proche, s’immergeant totalement dans cette méthode révolutionnaire dans un cadre professionnel d’excellence.

Pourquoi la HACT révolutionne-t-elle l’accompagnement thérapeutique ? Cette approche unique combine la puissance de l’hypnose avec les principes fondamentaux de l’Acceptation et de l’Engagement, offrant à vos patients un chemin vers le changement qui respecte leur rythme et leurs valeurs profondes.

Profitez de cette opportunité exceptionnelle pour vous former près de chez vous tout en échangeant avec des collègues de votre région et d’ailleurs. Ces rencontres enrichissantes alimenteront votre pratique par des perspectives diversifiées et complémentaires sur cette approche thérapeutique qui redéfinit les standards de l’accompagnement moderne.

L’investissement de votre temps et de votre énergie dans cette formation HACT vous permettra de :

  • Maîtriser les protocoles spécifiques à l’Hypnose d’Acceptation et d’Engagement
  • Accompagner vos patients vers une acceptation bienveillante de leurs difficultés
  • Intégrer les valeurs personnelles dans le processus thérapeutique
  • Développer une pratique plus respectueuse et plus efficace

Nos centres de formation répartis sur le territoire vous assurent non seulement l’acquisition de compétences techniques pointues, mais aussi l’accès à un réseau professionnel national de praticiens formés à cette approche d’avant-garde.

Contacter Epsylone
Logo Qualiopi
2 jours - 14h d'atelier
100% de satisfaction
10 participants max.
100% de réussite
396 € pour les particuliers
475 € pour les professionnels

Les prochaines spécialisations en HACT et douleurs

Le programme de la spécialisation HACT et douleurs

Qu’est-ce que la sexualité

La douleur à travers les âges

Le parcours de l’information douloureuse

La perception de la douleur

Le modèle de peur évitement

L’HACT un processus graduel

Les stratégies d’adaptation

La fusion et le fusion

Le Mindfulness et la bienveillance

* Les techniques et protocoles sont systématiquement explicités, font l’objet d’une démonstration par le formateur, suivie d’une pratique supervisée en petits groupes, de 2 à 4 personnes maximum, et d’un débriefing collectif pour partager et s’enrichir de la variété des expériences vécues par chacun

La spécialisation en pratique

Durée. 14 heures (2 jours). De 09 h à 17h00 avec pause méridienne d’une heure. Formation exclusivement en présentiel

Prérequis. La formation « Pratien hypnose ericksonienne » est le prérequis pour s’inscrire à la spécialisation. Dans le cas où vous n’auriez pas suivi la formation praticien hypnose ericksonienne auprès de l’institut Epsylone, un entretien avec notre référent pédagogique, permettra de valider votre inscription.

Participants. La spécialisation est ouverte aux professionnels (psychologue, infirmier, médecin, thérapeute, professionnels des ressources humaines, managers…) comme aux particuliers, désireux de de solutionner et accepter la réalité passé pour s’orienter vers le futur. Groupe de 10 personnes maximum par session.

Objectifs. L‘objectif général de la spécialisation HACT et douleurs est de maîtriser la compréhension de la douleur. Cela se décline en cinq objectifs opérationnels :
1 | Comprendre l’histoire de la sexualité
2 | Comprendre le complexe d’oedipe
3 | Savoir les principes et les différences entre la sexualité féminine et la sexualité masculine
4 | Savoir en quoi consiste une intervention thérapeutique en sexualité
5 | Comprendre la dynamique de couple

Moyens pédagogiques. Support de formation écrit, en couleur et son classeur | Supports de formation projetés | Exposés théoriques | Démonstrations des techniques par le formateur | Mises en situation en petits groupes (de 2 à 4 personnes dans des salles dédiées) pour pratiquer les techniques sous la supervision du formateur | Appui permanent du formateur pour l’amélioration des pratiques | Débriefing collectifs pour s’enrichir des expériences du groupe

Besoins spécifiques. Si des particularités vous concernant, utiles au cadre de la formation, vous semblent devoir être partagées, n’hésitez pas à contacter Manuel KISSOUN, référent pédagogique, ou Anna PICARD, notre référente handicap. Ils sauront trouver, avec vous, les solutions les plus adaptées pour permettre la prise en compte de vos spécificités dans le cadre de la formation.

Ils cultivent leurs réussites avec Epsylone

La citation de HACT et douleurs !

« L’hypnose est l’art de guider vers l’acceptation et l’engagement, là où la douleur se transforme en opportunité de croissance. »

Les avis sur Epsylone

Pour aller plus loin