Epsylone Lorient

Sophro Analyse

Epsylone Lorient

Pédagogie du bien-être grâce à la sophro-analyse

En 1960, le neuropsychiatre argentin Alfonso CAYCEDO a synthétisé, rassemblé et simplifié les meilleures techniques orientales de bien-être pour les offrir au plus grand nombre, sous le nom de sophrologie. «  Être bien dans son corps et bien dans sa peau », c’est ce que la sophrologie moderne veut à travers une pédagogie du bien-être dans la vie de tous les jours. L’entraînement à la sophrologie est ainsi principalement basé sur un travail et une intégration du schéma corporel.

Alfonso CAYCEDO a ensuite tenté d’insérer une approche analytique dans la sophrologie, et la sophro-analyse est née. Puis le Docteur Claude Imbert, s’en est inspirée et y a associé des outils de l’Analyse Transactionnelle pour explorer essentiellement “les mémoires dites prénatales”.

Depuis 2007, cette approche ne cesse de s’élargir, aujourd’hui, la Sophro-Analyse intègre une vision globale de la psyché avec une posture et des outils qui favorisent l’implication totale et constante du corps dans l’accompagnement thérapeutique.

 

« Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit : nous sommes corps et esprit tout ensemble »

Georges SAND
Epsylone Lorient

Harmoniser le corps et l’esprit

En affinant l’état de conscience, la sophrologie permet de nombreuses réalisations, dans des domaines variés : vaincre son stress, ses peurs, potentialiser ses réussites, optimiser son fonctionnement…

Par un travail sur l’observation de la perception corporelle et sur l’harmonisation du corps et de l’esprit, la sophro-analyse lutte efficacement contre les tensions et apprend à reconnaître, maîtriser et gérer les interactions, parfois limitantes, entre ces deux parties de nous-mêmes.

La pratique régulière de la sophro-analyse renforce les valeurs positives du quotidien, tant d’un point de vue personnel que professionnel et renforce les capacités à gérer les émotions négatives. La sophro-analyse permet ainsi d’optimiser son efficacité dans sa vie quotidienne en neutralisant les aspects limitants et en valorisant les éléments intérieurs qui sont aidants.

« C’est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble »