Epsylone Lorient

Hypnose de spectacle ou hypnose thérapeutique : Quelle différence ?

Nous avons eu le plaisir de répondre à quelques questions dun journaliste de Ouest France qui souhaitait en savoir plus sur lhypnose. Nous avons eu loccasion de briser quelques clichés sur cette pratique, encore aujourdhui liée dans lesprit de nombreuses personnes aux grands shows dartistes comme le désormais célèbre Messmer.

 

Hypnose : Dons ou techniques ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent lorsquelles assistent à des représentations comme celles du célèbre «hypnotiseur » canadien, lhypnose nest pas un don. Cest un ensemble de techniques qui sont parfois simples, et parfois plus complexes. Tout le monde est capable de les apprendre et de les mettre en place. Celles qui sont utilisées lors des spectacles de divertissement sont des techniques dhypnose rapide, généralement choisies pour leur effet sensationnel.

 

À qui sadressent les formations dhypnose ?

Lhypnose que nous tâchons denseigner chez Epsylone na pas pour but de distraire les foules. Notre équipe accueille régulièrement des professionnels de santé qui souhaitent découvrir et se former à ce formidable outil, dont les applications thérapeutiques sont multiples. Nous enseignons également lhypnose à des personnes qui ont besoin de mobiliser toutes leurs ressources mentales, comme des sportifs de haut niveau.

 

Peut-on faire faire nimporte quoi à une personne hypnotisée ?

Voilà une question que de nombreuses personnes se posent. Heureusement, la réponse est non. En aucun cas une personne sous hypnose peut être contrainte à faire quelque chose sans son consentement. Si une chose ne correspond pas à vos valeurs ou à votre morale, vous ne le ferez pas, même si vous êtes en état modifié de conscience.

Si vous souhaitez suivre une formation dhypnose, nous contacter.