Comment arrêter de fumer avec l’hypnose ?

Arrêter de fumer n’est pas chose aisée. Pourtant, de plus en plus de Français souhaitent se débarrasser de cette addiction nocive pour la santé. Aujourd’hui, des solutions existent pour aider les fumeurs à se sevrer de la nicotine. L’hypnose a permis à de nombreuses personnes à travers le monde à réussir leur sevrage tabagique.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Vous souhaitez arrêter de fumer mais vous n’y arrivez pas ? Sachez que l’hypnose peut vous aider ! De plus en plus de personnes sautent le pas, et sont souvent satisfaites du résultat. Alors, pourquoi pas vous ?

Comment fonctionne l’hypnose ? 

Lorsque vous êtes sous hypnose, vous n’êtes pas endormi. Vous vous trouvez en fait dans un état de conscience modifié, qui est totalement naturel. Il n’est pas rare de traverser ce genre d’état lors de la vie courante. Lorsque vous êtes très concentré ou que vous êtes « dans les nuages », vous expérimentez parfois par vous-même ce type d’état. En moyenne, chaque personne ferait l’expérience de ces états modifiés de conscience environ toutes les 90 minutes.

Les hypnothérapeutes ont des techniques qui facilitent l’entrée en état hypnotique. Ces méthodes varient en fonction des personnes à hypnotiser, mais également en fonction des thérapeutes.

L’hypnose est de plus en plus utilisée dans les milieux médicaux, pour accompagner la douleur ou comme substitut à l’anesthésie lors d’opérations chirurgicales.

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose ?

Différentes méthodes existent pour aider les personnes dépendantes au tabac à arrêter de fumer. Une fois en état d’hypnose, votre thérapeute va utiliser différentes techniques pour apprendre à votre inconscient que vous n’avez plus besoin de fumer. Il pourra par exemple vous aider à désactiver les mécanismes qui déclenchent vos envies de cigarette ou à améliorer votre vision des aspects positifs d’une vie sans tabac. Votre thérapeute peut également choisir de travailler avec vous sur les raisons, à la fois conscientes et inconscientes, qui vous poussent à fumer.

Tous les fumeurs ont de bonnes raisons de vouloir arrêter de fumer. L’arrêt du tabac, bien que parfois effrayant, apporte une satisfaction personnelle forte et vous offre une nouvelle vie, libérée de cette addiction néfaste.